Sous-traitance pour le traitement thermique et de surface

TRAITEMENT THERMIQUE ET DE SURFACE POUR LES PIÈCES DÉCOLLETÉES

Nous vous proposons des traitements thermiques et de surfaces qualifiés pour le décolletage, exécutés par des entreprises certifiées pour les domaines de l’aéronautique, du médical et de la connectique.

Celles-ci sont toutes situées dans la vallée de l’Arve afin de réduire au mieux les délais de traitement.

Les traitements thermiques et de surfaces sont exécutés à différents moments de la production selon vos besoins et des études d’intégration dimensionnelles ou mécaniques peuvent être effectuées.

Les traitements thermiques et de surfaces disponibles pour les pièces décolletées :
  • Nickelage chimique : anticorrosion qui protège également vos pièces mécaniques de l’usure.
  • Zingage sur acier : consiste à déposer une couche métallique de zinc sur des pièces en aciers ou en fontes. Ce traitement permet principalement de résister à la corrosion et d’offrir une belle finition esthétique sur une pièce en acier.
  • Cuivrage : C’est un très bon conducteur électrique. Il est ductile et apporte à la pièce une propriété de soudabilité. Il peut également servir de décoration.
  • Passivation chimique sur inox : est destinée à former rapidement une couche protectrice d’oxyde de chrome plus épaisse, compacte et homogène, garantissant une résistance supérieure à la corrosion. Cela entraine également une décontamination par action chimique acide.
  • Brunissage : consiste à déposer sur une pièce métallique un oxyde de fer de couleur noire, en milieu alcalin. C’est un traitement d’aspect et de protection sans surépaisseur. Il s’applique sur des pièces usinées ou mécano soudées. La couche déposée est de 1 à 2 micron(s).
  • Trempe superficielle : est une opération localisée permettant de durcir en surface une pièce à traiter, en chauffant à haute température dans un temps très court et en refroidissant rapidement, pour éviter la diffusion thermique dans le cœur du matériau.